Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez PATYLOUP
chez PATYLOUP
Derniers commentaires
8 février 2009

DRESSER UNE BELLE TABLE

Vous avez été plusieurs à m'envoyer des emails privés pour recevoir des conseils pour dresser une belle table.

Que ce soit pour une occasion particulière ou simplement pour votre propre plaisir, découvrez comment faire de votre table un véritable chef d'oeuvre pour accueillir vos invités en beauté.
Pas besoin de dépenser beaucoup d'argent, vous trouverez chez vous de quoi la décore.
C'est juste une mise en place précise qui donne une élégance et un raffinement.
Pour plus de facilité, je vais essayer de vous expliquer le mieux possible, il n'est pas nécessaire de suivre les règles de l'art à la perfection, un grain de fantaisie est tout aussi beau.

Pour mettre vos invités en appétit, une table joliment dressée est indispensable.
Choisissez de préférence une nappe unie blanche ou de couleur sur laquelle vous ferez courir un ou plusieurs chemin de table,  unis, à motifs, à rayures, à fleurs, mais en harmonie avec la nappe.
Pour le côté confortable dressez sous la nappe un bulgomme, il amortira les chocs, protégeras le bois de la
table et sera plus confortable pour les convives.

Généralement, quand on arrive à table, le couvert est mis et les verres alignés devant une grande assiette de présentation, elle évitera que la table soit dégarnie entre les plats et offrira une touche de raffinement supplémentaire.

Essayez de mélanger les couleurs et les formes pour obtenir un effet stylisé et personnel, par exemple vous pouvez superposer une petite assiette ronde sur une grande assiette carrée , ou vis versa.
Ce sera un bel effet garantis .

La lueur des bougies: qu'y a t-il de plus doux et de plus flatteur qu'un éclairage a la bougie, utiliser vos chandeliers, vos photophores, vos bocaux de verre, des bougies flottantes, etc ..... faites fonctionner votre imagination.
Elles apporteront une note originale au décor de votre table et créeront une ambiance intime et détendue, elles ne doivent pas être odorantes.

Les serviettes:  évitez les pliages compliqués qui vous vaudront certainement des compliments mais qui ne sont pas nécessaires.
Donnez la priorité aux pliages les plus simples et les plus classiques.
 

Les fleurs: décorer la table avec des fleurs est une très bonne idée attention aux grands bouquets qui obligeront les invites a se contorsionner pour se voir et se parler.
Préférez leur un centre de table ou mieux encore de simple fleurs coupés courtes que vous disposez à différents endroits, là encore vos idées sont de mises.

Les verres: n'hésitez pas à mettre deux verres à vin si vous comptez servir du rouge et du blanc.

Les couverts: pourquoi mettre la fourchette à gauche et le couteau à droite  ?
Sortez de vos vieilles habitudes, osez l'original...... posez les sur l'assiette  ou ficelez-les avec du ruban , les glisser dans un petit sachet que vous aurez confectionner..... beaucoup de chose sont possible.

Maintenant sortez vos petits objets des armoires installez les, vous verrez votre table prend une belle allure et c'est là que les petits plus font la différence, les petits détails embellissent.....

Enfin gardez à l'esprit que recevoir doit être un plaisir et non une corvée.

Venez me voir de temps en temps je posterais une table quand j'en aurai la possibilité.
La prochaine sera pour Saint valentin j'ai opté pour le noir et rouge, couleurs traditionnelles de l'amour.

Si vous désirez voir une table d'une couleur bien précise ou un thème n'hésitez pas a me le communiquer.... j'envisagerais de la créer dans la mesure de mes possibilités.

Je vous remonte quelques créations que vous avez pu voir auparavant dans ma rubrique déco de table.

15798506_m  15798654_m  26317006_m

Le dernier conseil que je pourrais vous donner, croyez en votre intuition et votre créativité.

Comme à chaque fois, laissez moi votre avis....


Publicité
Commentaires
A
mince...je croyais avoir fais le tour des blog a déco de table et là...je tombe sur ton blog...tu as des tables fantastiques...ton blog est super agréable a visité...a très bientot...<br /> anita
D
MERCI pour tous tes excellents conseils ! Tes tables sont toujours très joliment décorées.
P
Que de bonnes idées pour la fête des amoureux ...<br /> Bisous<br /> Paul & Paula
G
Merci pour ces précieux conseils sympa de partager tout çà avec nous<br /> Maintenant j'oserai faire de belles tables mais je passerai toujours par ici piquer quelques idées<br /> <br /> Bisous paty
N
Tu devrais te lancer dans la décoration intérieur, toi, avec de si bons gouts!!<br /> Bises
chez PATYLOUP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité