Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez PATYLOUP
chez PATYLOUP
Derniers commentaires
30 août 2008

UN PEU DE TEMPS ET DE GENEROSITER

Un peu comme tout le monde je me promène de blog en blog .....et j'abouti sur celui de LA FEE DOUDOU ,  un article attire mon attention offrir le jour de NOEL des doudoux aux enfants hospitalises .

Vous avez un peu de temps à consacrer aux autres?

Mettez votre talent et votre générosité en oeuvre aux bénéfices des plus démunis, des bébés prématurés et enfants de tout age.....

Voici son projet .......

Noël ! C'est la grande fête des enfants !

Une fête que les adultes organisent pour eux, en redevenant un peu enfants à leur tour. C'est la fête qu'il suffit d'évoquer pour que se projettent en nous des images de bonheur, de cadeaux ouverts au pied du sapin, dans la joie, le rayonnement de tous.

C'est le moment attendu par les enfants avec une impatience enjouée. Ils posent 1000 questions sur le passage du Père Noël. C'est une histoire de partage au sein des familles réunies ou entre amis...

Ce beau tableau peut hélas parfois être terni par une maladie, un accident qui éloigne certains enfants hospitalisés de leur foyer le jour de Noël.

Nous savons que les équipes médicales font tout leur possible afin que ces enfants passent Noël en famille quand leur état de santé le permet, mais tous n'ont pas cette chance car certains ont besoin de soins constants en milieu hospitalier.

C'est pour cette raison que j'ai eu envie de créer et d'organiser l'opération "Les doudous de Noël" afin d'apporter à tous ces enfants malades un peu de bonheur.

Seule, je suis impuissante, mais ENSEMBLE, avec l'aide de généreuses tricoteuses, nous pouvons faire de ce beau projet une réalité !

Ce blog sera notre relais, vous pourrez y suivre toute l'actualité de cette opération, tous les dons seront photographiés et mis en ligne dès leur arrivée.

Vos dons seront distribués par mes soins à l'hôpital Saint-Joseph de Charleroi.

lettredoudou

saintjoseph

Pour une bonne organisation, il est souhaitable d'adresser vos doudous à l'adresse postale suivante :

adresse2

(nous vous demandons d'envoyer les colis à cette adresse exclusivement pour éviter tout dépôt sauvage qui pourraient être adressés à l'hôpital, ce qui pourrait nuire au bon déroulement de l'opération. Je vous remercie pour votre compréhension.)

Cette opération se déroulera dans la plus grande transparence, tous les doudous qui me seront adressés seront distribués aux enfants hospitalisés de cet hôpital.

Il est souhaitable de ne pas laisser sa griffe (nominettes) sur ces doudous afin que la distribution soit des plus magiques pour les enfants. Nous sommes donc toutes transformées en lutins du Père de Noël et cela de façon anonyme ! Merci de votre compréhension.

/!\ Il est souhaitable de prendre en compte quelques règles de sécurité à la confection de ces doudous pour éviter tout risque d'accident tels que ingestion de petites pièces ou boutons.

Les boutons sont donc à proscrire, préférez les broderies pour réaliser les visages des doudous.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les broderies, je peux les réaliser pour vous sans problème.

J'espère que vous serez nombreuses à nous rejoindre pour cette grande opération du coeur !

Si vous avez des questions au sujet de cette opération, n'hésitez pas à me contacter : elleestplusbellelavie@yahoo.fr

Je vous remercie de m'avoir lu !

La fée doudou

PS : Si vous souhaitez faire connaître ce blog, voici des bannières que vous pouvez utiliser :

petitebanniere

bouton

Quels doudous pour cette opération du coeur ?

Vous vous posez certainement la question...

Tous les doudous sont les bienvenus, qu'ils soient petits, grands, au tricot, au crochet, en tissu !

Il est juste souhaitable de respecter quelques règles de sécurité (exclure les boutons, coudre solidement pour que les enfants ne puissent pas accéder au bourrage intérieur).

Sous l'appellation "doudous", vous pouvez confectionner des doudous pour les bébés et pour les plus grands enfants, des poupées en tissu, au crochet ou en tricot, des animaux, des super-héros, des personnages de bande dessinée... Bref, tout ce qui a attrait au monde de l'enfance !

Voila faites circulez la chaine et confectionnez des doudoux .

Merci pour cette personne au grand coeur , aidons la pour les enfants ......

Publicité
Commentaires
P
comme je le disait à Michelotte, c'est une trés belle action.. bravo et merci de penser à tout ces enfants hospitalisés.<br /> bisouxxx baveuxxx
M
sur mon blog une surprise t'attend au sujet des doudous pour Noêl..<br /> <br /> gros calin de Michelotte
M
me revoilà sur mon ordinateur enfin réparer il ne me manque plus que certain de mes logiciel a télécharger ...MAIS ! je suis très fatiguer a cause de mes vertiges qui sont de retour et cela me fatigue énormémment.<br /> <br /> Voilà une belle chose que des doudous pour Noel je garde l'adresse et je vais m'en occuper et je vais mettre l'adresse sur mon blog.<br /> calin de Michelotte
L
Merci beaucoup Patyloup :)<br /> A bientôt,encore merci pour ta générosité :)
L
Un doudou pour un enfant, c'est si peu de chose et vite fait, je garde précieusement l'adesse. Bisous de Lonima.
chez PATYLOUP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité